top of page
Поиск
  • Фото автораLala Waldorf

Instagram, est-il le nouveau guide touristique de vos vacances d’été ?

Обновлено: 1 мая 2018 г.

Le guide du routard fut pendant longtemps la référence en matière de « guide touristique ». Celui-ci nous conseillait les endroits à voir, les meilleurs restaurants de la région ou encore les bonnes adresses shopping. Mais voilà, Ca, c’était avant l’arrivée du World Wide Web !!!


Savez-vous qu’on peut faire des recherches par localisation et trouver des milliers de photographies correspondant à un endroit précis ?

Par exemple, si je tape dans ma barre de recherche Instagram : Barcelone, je trouve plusieurs clichés, parmi ceux-ci, je tombe sur une photographie de la Sagrada Familia vue de l’intérieur, un succulent brunch de chez The Benedict Bcn, un concert de musique à l’Auditori de Barcelona et une sublime manucure de chez Vishneva Nails…


On peut même pousser cela plus loin en tapant le nom d’un restaurant bien précis ! En tapant par exemple « Resto Moom » un restaurant de la station balnéaire de Six-Fours-Les-Plages, je tombe sur quelques selfies, mais aussi une assiette qui présente la pokebowl au saumon ou encore la divine fondue au chocolat avec sa montagne de fruits ! Ca donne déjà faim…



Voyez-vous maintenant là où je veux en venir ? Instagram peut être un excellent outil pour se faire une idée sur des endroits, découvrir des lieux cachés ou des restaurants méconnus des touristes. Certains commerçants et office du tourisme l’ont compris et aujourd’hui n’hésite plus à inviter les influenceurs d’Instagram afin de promouvoir leurs commerces, villes ou produits sur le réseau social.


C’est le cas de l’île Maurice qui avait invité des influenceurs d’Instagram afin de passer des vacances de rêves et de promouvoir l’île auprès de leur communauté Instagram. Alors convaincu ? Pensez-vous organiser vos vacances avec Instagram ?

bottom of page